| Actualité / journal SEV, Coronavirus

Annulation de la journée de formation LPV

Photo: © SBB CFF FFS

A la reprise de l'horaire normal après la crise du coronavirus, dans toutes les entreprises le personnel des locs est de nouveau en sous-effectif. Les formations de base ont pu reprendre avec trois mois de retard et l'instruction (véhicules et tronçons) nécessaire pour le changement d'horaire de décembre requière des ressources supplémentaires considérables jusqu'en automne. Il est donc prévisible que les congés formation selon la CCT ne seront pas accordés.

Comme de grands changements sont intervenus au 1er juillet 2020 pour les prescriptions sur la circulation des trains et que pratiquement partout un apprentissage autonome a remplacé les journées de formation, la CoCentr LPV met la priorité sur la formation syndicale et les cours de préparation aux examens périodiques.

Avec regret, la commission centrale LPV a donc pris la décision d'annuler le traditionnel cours de formation au Rigi du 7 au 9 octobre 2020. Elle a également demandé aux entreprises ferroviaires de permettre au personnel de suivre les cours LPV de préparation aux examens périodiques. Ils peuvent en tirer profit aussi bien que nos membres