À mon sujet
Esther Weber - Mécanicienne CFF Voyageurs, Basel
![]() Depuis 2013, je travaille au trafic Voyageurs en tant que mécanicienne de locs au dépôt de Bâle. J'aime mon métier. J'apprécie d'être en voyage dehors et de vivre les diverses saisons, l'ambiance du matin et celle du soir, par tous les temps, bien protégée dans ma cabine de conduite. C'est un sentiment agréable quand je m'arrête devant le heurtoir et vois toutes les personnes que j'ai amenées en sécurité à leur destination. Ou celles qui attendent sur le quai et qui trouveront une place dans mon train.
Je vis à Bâle, à quelques pas de ma place de travail. Pour moi, les horaires de travail irréguliers sont clairement un avantage: je peux profiter des montagnes et des offres culturelles quand la plupart des gens sont au travail.
Ayant débuté mon parcours professionnel dans l'industrie graphique et vécu un gautschage pour devenir fille de Gutenberg, j'ai toujours associé syndicat et travail. En tant que femme, travaillant dans un monde à prédominance masculine, il a été clair pour moi très vite que je m'engagerais pour une amélioration de nos conditions de travail et en faveur des mécaniciennnes de locs. J'élève volontiers la voix à la place de celles qui ne peuvent pas le faire.
![]() Le contact avec vous est très important pour moi. Je dois savoir quels sont les thèmes sur lesquels je peux m'engager pour vous. N'hésitez pas à me contacter en cas de question, de demande ou tout simplement pour discuter. Faisant partie du comité central de la sous-fédération du personnel des locomotives, je suis très proche des thèmes syndicaux. Ayant débuté mon activité au sein de la LPV le 1er septembre 2021, je dispose d'un excellent réseau de contacts dont je peux vous faire bénéficier pour clarifier certains points ou obtenir des informations.
Il existe un groupe whatsapp dans lequel je peux volontiers vous accueillir. En outre, je vous tiens au courant sur mon travail sur Instagram „mécaniciennes de locs“. |