Groupes spécialisés

Femmes

Pour parvenir à concrétiser dans les faits l'égalité entre femmes et hommes, nous, les femmes syndicalistes des transports publics, avons notre propre organisation au sein du sous-fédération LPV: la groupe spécialisé des femmes

Jeunes

Tous les membres LPV en formation ou en-dessous de 30 ans sont organisés d'office dans la Groupe spécialisé jeunes. Cette organisation siège dans tous les organes syndicaux importants et participe aux décisions. Ceci assure aux jeunes syndicalistes un droit de co-discussion et leur donne l'occasion de faire entendre leurs revendications.

Migration

Contrairement à notre système politique qui confère aux personnes migrantes un droit de co-décision restreint, le LPV leur reconnaît un droit de parole et de co-décision dans les sections ainsi que – par le biais de la commission de migration – dans tous les organes du SEV.

A40-B100

Les collègues des équipes de manœuvre ont souvent d'autres préoccupations que le personnel des locomotives de ligne. Pour répondre à ces préoccupations, la section A40-B100 s'efforce de se faire entendre dans tous les organes concernés.