Négociations BAR CFF Voyageur
Négociations BAR CFF Voyageur - En route pour le vote général!
| Le 29 octobre 2025 a eu lieu la réunion décisive des représentants des départements de la LPV CFF Voyageurs, au cours de laquelle les jalons pour l'avenir ont été posés. L'accent a été mis sur la comparaison entre l'ancienne et la nouvelle BAR négociée. Les discussions ont été intenses et émotionnelles, signe évident qu'il ne s'agit pas seulement de petits ajustements ! 
 Le système de préférence dans le collimateur Taille des dépôts, tendances, rotation et temps de travail accessoire : ces thèmes ont échauffé les esprits et ont fait l'objet de discussions passionnées. Le temps de travail accessoire, en particulier, a suscité des discussions animées. Cela montre que nous devons rester vigilants en tant que syndicat afin de protéger les intérêts de nos membres. 
 Motions de l'AD – Quels résultats ont été obtenus ? Nous avons travaillé d'arrache-pied pour faire valoir vos préoccupations lors des négociations BAR. Mais toutes les motions n'ont pas été acceptées par les CFF. Il est important que nous acceptions cette réalité et que nous continuions à nous battre pour vos droits. 
 Nouvelle philosophie d'affectation Les horaires de travail et les délais de préavis ont également fait l'objet de vives discussions. Le débat émotionnel montre que ces points concernent directement votre réalité professionnelle et ne doivent pas être ignorés. 
 Notre conclusion La commission BAR a décidé d'organiser un vote parmi vous, les membres. Votre voix compte, et nous voulons nous assurer que la démocratie de base reste vivante dans notre syndicat. Ensemble, nous pouvons façonner l'avenir ! 
 Avant le vote vous recevrez des informations détaillées afin de vous préparer au mieux au vote. Nous proposons également des permanences pendant lesquelles vous pourrez poser vos questions et clarifier vos doutes. Des informations détaillées devraient être disponibles à partir de la mi-novembre, dès que tous les groupes professionnels auront terminé les négociations. Nous restons forts et continuons à nous engager activement pour nos droits et nos intérêts. L'union fait la force ! | 
 
				